La Crimée sans essence se transforme en île

Il n’y a plus d’essence en Crimée, en tout cas plus pour les civils.

Les autorités de la péninsule occupée ont décrété ces restrictions ce 21 juin à la suite des dernières frappes ukrainiennes sur des infrastructures d’importation du pétrole depuis la Russie, en tapant des deux côtés du détroit de Kertch.

Dans le même temps, une vaste partie de la Crimée s’est retrouvée sans électricité pendant toute la journée.

Les opérations ukrainiennes s’intensifient, devraient s’intensifier encore plus, et le ministre de la défense Mikhaylo Fedorov promet de transformer la presqu’île en île.

Next
Next

La Croix: Entre l’Ukraine et la Pologne, la querelle mémorielle dégénère